Éditos

8 mars

Partout dans le monde, cette journée est un moment important du combat pour les droits des femmes. En France, dans l’Education Nationale, dans la Fonction publique et plus largement dans la société, beaucoup reste à faire, trop reste encore à conquérir. Cette lutte est un impératif humain et social de justice et d’égalité.

Le SNES et la FSU continueront d’être militants de l’égalité femme/homme. A ce titre, nous vous rappelons que le SNES organise un colloque genre et travail "Enseignantes, enseignants, le mythe de l’égalité" le jeudi 26 mars à Paris. Plus de détails dans le supplément "femmes" à cette adresse : http://www.snes.edu/IMG/pdf/8_p_femmes_2015_suppl_749.pdf

Autres articles de la rubrique Éditos

• Sortie du bois
    La figure « jupitérienne » s’est vite transformée en une incarnation beaucoup plus prosaïque du libéralisme. « L’été budgétaire » du gouvernement n’a laissé aucun doute sur son orientation. À l’avalanche de... Lire la suite (31 août)