Alter Sommet

Action internationale à Francfort

Le 18 mars 2015, le SNES et la FSU participeront aux actions et à la manifestation contre l’inauguration du nouveau siège de la Banque Centrale Européenne (BCE) à Francfort. Rapellons que cette institution est un des principaux acteurs des politiques d’austérité imposées dans toute l’Union Européenne.

Cette mobilisation est particulièrement d’actualité alors que la CSI ( Confédération syndicale internationale) vient de rejoindre une bonne partie des syndicats européens dans le soutien au nouveau gouvernement grec qui refuse de poursuivre dans la voie d’un programme "d’aides" en échange de mesures d’austérité drastiques, dans la droite ligne des memoranda précédents, dictées notamment par la BCE, la commission européenne et les représentants des autres pays de la zone euro, dont la France.

Comme le dit la Secrétaire générale de la CSI : " La négociation doit remplacer les diktats comme moteur pour relancer l’économie grecque."

Autres articles de la rubrique Alter Sommet